L ‘ œuf : une excellence nutritionnelle !
L’œuf est une excellence pour la santé or il est traité à tort de cholestérol-émiant. Cet aliment qui contient du cholestérol alimentaire, néanmoins également présent dans les moules et les crustacés est éliminé totalement durant la digestion. L œuf représente la protéine de référence car il est un trésor pour notre immunité, tant il contient de vertus nutritionnelles.
De haute valeur biologique, il compense la plupart des carences alimentaires de notre alimentation moderne. Entre son blanc maigre, riche en protéines, et son jaune gras, riche en nutrition, il apporte l ‘ équilibre parfait. Néanmoins, il est davantage assimilé et bienfaisant lorsque son jaune est cru . Parce que celui ci est riche en acetyl cystéine, un acide aminé très intéressant pour lutter contre le vieillissement cellulaire.
Egalement riche en choline, il contribue à de bonnes connexions neuromusculaires et cognitives. Mais est ce un hasard si les doyens de ce monde en consomment quotidiennement ! Donc 2 œufs par semaine ou 2 œufs par jours ? Sous toutes ses formes,…Par JOUR !
Mangez en régulièrement , entre 12 à 15 / semaine. Et cela est particulièrement conseillés aux végétariens, aux malnutris, aux enfants, aux femmes enceintes et aux sportifs. Protéine très bon marché dont l’ usine, la poule, aurait besoin d ‘être chouchoutée en plein air , bénéficiant elle même d une bonne alimentation !
Alors à quand votre micro poulailler ? 2 poules minimum pour la famille, ainsi c est des œufs frais tous les jours. Retour aux sources, retour à la nature, et de très bons exemples dans l éducation écologique et ludique des enfants qui adoreront aller les ramasser. Si vous vivez sans cette possibilité, préférez les locaux et bio !