Le patient qui vient me voir avec un rapport médical concernant les maladies courantes de notre civilisation : problèmes digestifs, constipation, cholestérol, diabète, hypoglycémie, maladies cardiaques, insuffisance veineuse, hypertension, hypothyroïdie, intolérance alimentaire et inflammations chroniques … Au bout de quelques temps ressent un mieux être, et selon les cas, au bout de quelques mois trouve une guérison de ses maux, validé par son bon bilan sanguin !
Le plan nutritionnel proposé permet de réduire la médicamentation, et cela, bien évidemment, grâce à la collaboration du suivi diététique avec votre médecin traitant.
En prévention, l’équilibre alimentaire adapté à chacun permet d’éviter toutes ces maladies.
Après une opération de l’estomac, un rééquilibrage alimentaire est vivement conseillé que ce soit dans le but de mincir ou de se rétablir d’une longue convalescence. C’est par le fractionnement alimentaire que nous travaillons une nutrition bienfaisante.
L’association de l’équilibre dans notre assiette, quantitativement entre les végétaux et les animaux, et qualitativement entre une alimentation variée saine et naturelle, assure une bonne santé et optimalise la longévité, tant au niveau physique que mentale.
Cette alimentation est savoureuse et colorée. Elle ravivera vos papilles gustatives !